Nekokawa -Forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[tutoriel] Comment faire une jolie bannière...

2 participants

Aller en bas

[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... Empty [tutoriel] Comment faire une jolie bannière...

Message  Bliws24-sama Ven 28 Nov - 21:19

Bonjour everyone! Je vais vous expliquer comment faire une jolie bannière sur photoshop!

D'abord faites un nouveau fichier sur un fond transparent et taille : 950X200 pour ce tutoriel

Chercher une belle image, on va prendre celle-ci pour les débutants:
On va prendre si possible un fond neutre car c'est difficile à effacer le fond sinon
http://fc52.deviantart.com/fs5/i/2004/333/a/e/Xiao_Qiao_by_DW3Girl.jpg

Faites un nouveau calque, puis coller.

Après, vous devez enlevez le fond. Prenez la baguette magique et sélectionnez tout le fond
puis, tapez la touche delete qui se trouve au-dessus des flèches.
[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... 0111

Puis créer un nouveau claque mais qui soit en dessous du claque de votre personnage.
Et choisissez une couleurs de fond. Là je vais mettre du orange Razz

Comme vous voyez sur ma bannière j'ai de belles diagonales fines comment les faire?
Hé ben créer un nouveau fichier qui a la taille de 4X4 pixel et fond transparent
Zommez-le a 3200% puis faites des sélections de 4 carrés en diagonal
[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... 0210

Puis prenez l'outil pot de peinture et coloriez ces 4 carrés. Là je vais prendre du blanc.
Quand vous avez fait ceci vous allez sous edition > utiliser comme motif puis vous mettez un nom. J'ai mis comme nom "Diagonale blanche" puis cliquez OK.

Revenons à notre bannière! Cliquez sur le claque vierge qui est juste en dessous de votre personnage. Puis prenez encore l'outil pot de peinture mais cette fois au lieu de prendre premier plan vous prenez motif.

[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... 0310

Puis choisissez votre diagonale.
Après cliquez sur la bannière! Et ça vous donne ce résultat!!!
[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... 0510

Maintenant on va un peu mettre des jolis trucs derrière le personnage alors refaites un nouveau calque. Je vais télécharger quelques brush (brosse) des formes rondes fait pour les vectors. Pour cela, je vais chercher sur le site deviantart
Resources & Stock Images>Application Resources>Photoshop brush

Puis choisissez votre "brosse" dès que vous avez trouvé une jolie brosse cliquez sur downloads et mettez sur le bureau. Sortez les fichiers du fichier zip, revenez sur photoshop, prenez le pinceau clik droit sur la souris et cliquez sur la petite flèche.
Puis cliquez sur charger les formes. Les formes sont ceux que vous avez décompressez du fichier zip, sélectionnez-les!
[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... 0610
Maintenant vous avez vos brosses dans la bibliothèque des formes (clik droit sur l'image pour la bibliothèque des formes)
Puis chercher votre brosse dedans.
Ensuite, choisissez la couleur dans les palettes puis cliquer sur l'image. Miracle il reproduit la forme que vous avez téléchargé! xD bon maintenant je vous laisse faire le reste avec votre imagination!
PS: si vous trouvez la bannière trop large vous pouvez recarder
Voici mon résultat:
[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... Final10

Et voici tous les calques que j'ai utilisé dans ce tuto
[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... Calque10

J'espère que ça vous ait aidé! Car c'était mon premier tutoriel!!! Very Happy
Bliws24-sama
Bliws24-sama
Princesse
Princesse

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/11/2008

http://nekokawa.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[tutoriel] Comment faire une jolie bannière... Empty Re: [tutoriel] Comment faire une jolie bannière...

Message  EragonduXIII Sam 29 Nov - 23:47

ok ok sa a l air simple a faire mais comment on fait si (comme moi) on a pas photoshop sa c est une bonne question lol!
on doit le trouver par soit meme? si oui où? payant ou gratuit Question Question Question
EragonduXIII
EragonduXIII

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum